Accueil Non classé Pourquoi j’ai choisi de tourner le dos à la France (from Cécilia, a Malagasy proud to live and immigrate to New Zealand)

Pourquoi j’ai choisi de tourner le dos à la France (from Cécilia, a Malagasy proud to live and immigrate to New Zealand)

0
54
1,542

Brutalités de militaires français dénoncées par une association de pêcheurs et d’autres articles bizarres sur la France!

 

Manahoana daholo!

Hi everyone,

Bonjour à toutes et à tous (I put the French one at the end!!)

 

C’est Cécilia, une malgache résident en Océanie. J’ai écris des articles expliquant mon choix de ne pas étudier en France et c’est un choix que j’assume pleinement!! je vous fait part de cet article qui fait preuve de stupidité de la part de la police et des CRS français.

Déjà, merci aux personnes qui ont lu ou ouvert ce blog ainsi qu’aux personnes qui ont « like » ce blog (car ce n’est pas le seul)!!! Oui, je suis cette fille qui a décidé de tourner le dos à la France (alors que mes parent sont ou plutot furent de vrais francophiles) et NE PAS consommer français (du moins, tant que je peux le faire car pour ma part, je suis francophobe)
Comme moi, Pour vous qui cherchez une alternative à la France (pour éviter les excès de zèle et vous éviter de perdre du temps) comme pays de destination pour vos études, pour vos soins, je vous invite à jeter un coup d’oeil à mes blogs (beware: they are quite long, but I hope they are informative!!!).
Pour vous qui cherchez une alternative à la France (pour éviter les tracasseries administratives et vous éviter de perdre du temps) comme pays de destination pour vos études, pour vos soins, je vous invite à jeter un coup d’oeil à mes blogs (beware: they are quite long, but I hope they are informative!!!).

Voici le blog en question: LES RAISONS DE MON CHOIX D’IMMIGRER EN NOUVELLE-ZELANDE – TIPS SUR COMMENT EMIGRER DANS D’AUTRES PAYS ANGLOPHONES:
http://etudierhorsdefrance.unblog.fr/2019/06/18/etudier-ailleurs-quen-france-ou-qua-maurice-pour-de-jeunes-malgaches/

un second blog : CRITIQUE SUR LE SYSTEME DE DELIVRANCE DE VISAS

http://etudierhorsdefrance.unblog.fr/2019/06/20/analyse-et-critique-sur-le-systeme-de-delivrance-de-visa-transit-faite-par-une-malgache-vivant-ici-a-auckland-en-nouvelle-zelande/

Voici la page FB ho ahitanareo infos samihafa:
https://www.facebook.com/Alternative-Places-425323798282753/?modal=admin_todo_tour

Voici également un article qui analyse les réalités à Madagascar (copy and paste)

http://etudierhorsdefrance.unblog.fr/wp-admin/post.php?post=71&action=edit&message=1

Bon courage daholo!

 

Voici l’article:

Brutalités de militaires français dénoncées par une association de pêcheurs

jeudi 21 septembre 2017 | Ny Aina Rahaga

L’association « Mpanarato miray Ambalambalamanga » a déposé une plainte au parquet auprès du procureur de la République du tribunal de première instance de Mahajanga, le 18 septembre dernier, suite à des faits réalisés par des militaires français sur des marins pêcheurs malgaches. « Non-assistance à des pêcheurs en danger, coups et blessures volontaires, violence et voies de fait, tortures et meurtres avec préméditation », tels ont été les motifs de la plainte déposée par l’association. Selon les informations reçues de l’association, ces militaires français, responsables de la garde de l’île Juan de Nova, ont jeté en plein mer, les GPS, les nourritures et même les moteurs des boutres de ces pêcheurs, alors qu’ils étaient à un peu plus de 75 km des côtes de Maintirano ou encore à plus de 100km de la plage d’Ambalambalamanga. Plusieurs d’entre ces pêcheurs ont par la suite péri en mer.

Faut-il rappeler que ce n’est pas la première fois que des militaires français interpellent ainsi des pêcheurs malgaches qui s’approchent de Juan de Nova. Les premiers cas de brutalités de la marine française face à des pêcheurs malgaches remontent au 29 mars 2014 et ne cessent depuis. Le 25 février 2017 dernier, le patrouilleur de la marine française « Le Malin » se trouvait à proximité de Juan de Nova. Selon sa situation géographique, cette île qui fait partie des iles éparses située dans le Canal du Mozambique à environ 150 km des côtes Ouest de Madagascar devrait appartenir à la Grande île. Pour le moment, Juan de Nova est l’une des îles éparses gérée aujourd’hui par l’administration des TAAF (Terres australes et antarctiques françaises).

Selon un article de presse français, lors de cette patrouille, 9 pirogues et près de 90 kg d’holothuries ou concombre de mer ainsi qu’une grande quantité de matériel de pêche ont fait l’objet d’une saisie par le directeur de la mer Sud océan Indien après consultation du parquet de Saint-Denis et confirmation par le juge des libertés et de la détention. A se demander comment se fait-il que le parquet de Saint-Denis soit compétent en la matière. Le fait est que les « négociations » sont encore en cours entre la Grande île et la France, et que d’autre part, les pêcheurs se trouvaient dans les eaux territoriales malgaches. Aussi, les militaires français, investis de quelques missions que ce soit ne devaient point agir de la sorte.

En ce qui concerne les îles éparses dont Juan de Nova, les échos de l’intervention du président de la République malgache à la tribune des Nations Unies qui devait se tenir hier sont très attendus, si pour sa part, le président français Macron a passé le sujet sous silence. Après un tel « incident », l’opinion se demande alors sur la position que va adopter le gouvernement malgache face à la situation.

source:
https://www.madagascar-tribune.com/Brutalites-de-militaires-francais,23292.html

Iles Eparses : « La France ne respecte ni la géographie, ni l’histoire, ni le droit international »

TRIBUNE

Philippe Disaine Rakotondramboahova

Pour l’avocat Philippe Disaine Rakotondramboahova, Madagascar est parfaitement légitime à « exiger de pouvoir exercer sa souveraineté » sur l’archipel, dont il réclame la restitution depuis plus de quarante-cinq ans.

 

Le président français, Emmanuel Macron, sur l’île de Grande Glorieuse, dans l’océan Indien, le 23 octobre 2019.
Le président français, Emmanuel Macron, sur l’île de Grande Glorieuse, dans l’océan Indien, le 23 octobre 2019. JACQUES WITT / AFP

Tribune. Après des décennies de domination française, Madagascar a accédé à l’indépendance le 26 juin 1960 : on fêtera bientôt ses 60 ans. Pourtant, mercredi 23 octobre, le président Emmanuel Macron a fait escale sur l’île de Grande Glorieuse, au large de Madagascar, et a cru bon de rappeler : « Ici, c’est la France, c’est notre fierté, notre richesse », ajoutant ces mots sibyllins : « Ce n’est pas une idée creuse. » Pourtant, si dire « ceci est à moi », en dépit de la géographie, de l’histoire et du droit international est bel et bien une « idée creuse », voire une provocation, comme cela est perçu par les Malgaches.

En effet, lors de sa première visite d’Etat en France, du 28 mai au 3 juin, le président, Andry Rajoelina, avait solennellement demandé à son homologue français de mettre en place une commission mixte afin de trouver une solution pour la restitution des îles Eparses[revendiquée par Antananarivo depuis 1973], dont Grande Glorieuse fait partie, à Madagascar. Emmanuel Macron avait répondu positivement à cette demande et avait semblé ouvert à une restitution ou à une cogestion en bonne et due forme, car, comme il l’avait lui-même souligné, cette question « mérite mieux que les cours de justice internationale ».

source:
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/11/15/iles-eparses-la-france-ne-respecte-ni-la-geographie-ni-l-histoire-ni-le-droit-international_6019283_3212.html
Pour ma part, je remercie le ciel que j’ai opté pour étudier en Nouvelle-Zélande. Contrairement à la France qui est un pays de pilleurs et de voleurs (d’iles), la Nouvelle-Zélande est un pays qui respire la justice et l’éthique!
Comme je l’ai maintes fois expliqué dans mon blog (lien ci-)dessus), je n’ai aps envie d’aller émigrer et m’intégrer dans un pays qui vole, qui colonise et qui pille! 

COMMENT LA FRANCE PILLE L’AFRIQUE?

Image de prévisualisation YouTube

 

LA HAUSSE DE LA DELINQUANCE EN FRANCE!!

Image de prévisualisation YouTube

LA MISERE EN FRANCE!

Image de prévisualisation YouTube

 

LA MISERE DES BANLIEUES FRANCAISES!!!

Image de prévisualisation YouTube

 

Nicolas Sarkozy aurait exigé une faveur sexuelle d’une élue

14/06/2012 à 16h05  | par La Rédaction

On va finir par penser que nos hommes politiques sont plus people que les people ! Chaque jour apporte son lot de surprises et de scandale.

Décidément, le monde politique ne nous laisse guère de répit en ce moment. À peine avons-nous le temps de nous remettre du Trierweilergate et de ses multiples rebondissements qu’un nouveau scandale pointe à l’horizon.

Celui-ci concerne le président sortant, Nicolas Sarkozy. Invitée sur le plateau du Grand Journal de Canal + hier soir, la directrice de cabinet de Patrick Devedjian a balancé que Nicolas Sarkozy aurait demandé une fellation à une élue. Les détails de cette scène se trouvent dans un livre à tiroirs Le monarque, son fils, son fief dont Marie-Célie Guillaumefait actuellement la promotion et qu’elle dit avoir écrit comme « un exutoire ».

Nicolas Sarkozy, alors président de la République, est dans son bureau. Il y attend une élue locale qui vient lui demander des subventions pour un musée. Lorsqu’elle arrive, le chef de l’État, sexuellement très excité, lui aurait réclamé « une gâterie » : « Sois gentille, tu vois bien que j’ai besoin de me détendre. Allez… C’est pas grand-chose. Tu ne peux pas me laisser comme ça ! » L’échange sexuel qui s’ensuit aurait été « bref », le « monarque », comme le surnomme Marie-Célie, « étant pressé ».

Cet épisode, dont elle assure qu’il est vrai, n’est pas daté dans le livre. Impossible de savoir si il a eu lieu alors que Nicolasétait déjà avec Carlita. Si c’était le cas, cette dernière pourra toujours ouvrir un compte Twitter pour régler ses comptes. Il parait que c’est très efficace.

source:
https://www.voici.fr/news-people/actu-people/nicolas-sarkozy-aurait-exige-une-faveur-sexuelle-d-une-elue-455891
Chose qui n’existe pas ici en Nouvelle-Zélande, c’est cette atmosphère tendue de la société qui existe en france!
Image de prévisualisation YouTube
ainsi que les bavures policieres, si typiques de la France et de stupide police qui contrairement aux policiers allemands (plus civilisés, moins racistes, moins xénophobes), ne sont que de purs incompétents!
Image de prévisualisation YouTube
POUR MOI, les Vahiny, en particulier les français qui se bombent le torse à Mada, je les remets à leur place. MANY TIMES, I HAPPENED TO SNOB THEM…SO INSTEAD OF TALKING TO  THEM IN FRENCH, I JUST CHOSE TO RESPOND THEM IN ENGLISH… JUST LIKE I DO HERE IN NEW ZEALAND!!! IT PISSES THEM OFF…BUT I DO NOT GIVE A DAMN ABOUT IT!
De toue manière les français de madagascar ne sont pour la plupart que des incompétents et des bons à rien! Ils réussissent car d’un il n’y a pas beaucoup de compétitions à Mada (le marché est encore très ouvert); de deux, ils ont la COFACE en France qui les aide et qui les soutient…donc, forcément, ils y arrivent mieux!!! tertio, comme les karana de madagascar, ils sont aussi dans la magouille!
Vous savez une fois à tana, dans un resto, des vazahas commencent à nous parler comme s’ils nous prenaient pour des nouilles..puis alors que nous discutions, mon père a mentionné que j’habitais en fait en NZ!!! Déjà là…..l’un d’eux ravale sa salive, puis me demande si je devais revenir au pays; sèchement, je lui rétorque je suis en attente de ma Résidence permanente et que j’ai l’intention de rester!! Là, il dit que c’est dommage que patati patata que les jeunes devraient rentrer! et je lui dis « well, I choose to stay and taht is my choice!!! ». En m’entendant changer sur l’anglais, il se contenta de serrer ses lèvres!!!
voilà comment on « claque les vazahas à la con à tana »
Une fois à Ivato, un autre crétin qui me drague, je lui dis sèchement « would you just shut up!!!! ». C’était un karana….il s’est tû mais même s’il m’avait répondu, j’aurai eu le plaisir de continuer la discussion!!! IZANY NY FANAO AMIn’IRENY VAHINY ANY DAGO IRENY FA DO NOT LET THEM WALK ONTO YOUR FEETS!!! YOU THE MALAGASY ARE THE ONES WHO OWN MADAGASCAR!!! BE PROUD OF YOURSELF AND STOP BELIEVING THAT EVERYTHING THAT IS FRENCH IS BETTER COZ WE ALL KNOW IT IS NOT!!! FRANCE SUCKS ONE MAY ASPECTS AS WELL! SOYEZ FIER DE VOUS? ET NE CROYEZ PAS QUE TOUT CE QUI EST FRANCAIS EST FOCEMENT MEILLEUR CAR NON, CE N’EST PAS LE CAS (regardez juste comment la France sombre dans la délinquance et la misère sociale aujourd’hui, c’est pour cela que j’ai choisi la NZ pour étudier et y immigrer!!! c’est pour ça que ma soeur quitte aussi ce pays car chaque jour qui passe, elle devient plus misérable)
Autre chose, quand je vois tous ces étrangers frimer et conduire leur caisse à vitesse excessive à mada (quand je suis en vacances et que je rentre sur mada, j’en profite), j’allume mon iphone et je filme TOUS les excès; après, je vous le dis cash…je poste ces trucs sur youtube!!! 
I JUST LOVE TO SNOB THOSE FRENCH PUNKS!!!
Image de prévisualisation YouTube
Regardez la vidéo montrant la réaction disproportionnée des CRS. ça démontre à quel point la france est un pays à problème et honnetement, ce genre de comportement, on ne le voit pas DU TOUT ici en Nouvelle-Zélande et de souvenir non plus en Australie.
CE QUE JE PENSE DE LA POLICE FRANCAISE, DES CRS ET DE LA B..C
Je pense que la police française et en particulier les CRS sont des métiers pour personnes qui n’ont jamais réussi à devenir des gens bien comme le Chef Etchebest ou l’atronautre français THomas Pesquet!! Bref, les CRS ne sont entre autre des français de basse souche, des français peu accomplis, des français frustrés entre leur deux cuisses! 
Les CRS français (mais oui j’avoue, aussi certains policiers américains) sont des personnes qui n’ont jamais réussi à terminer leurs études supérieures comme vous et moi !! Oui, j’ai eu la chance de venir ici en Nouvelle-Zélande, je suis allée pratiquement jusqu’au bout de mes études pour un « bachelor’s degree in pediatrics » (c’est le diplome requis pour apres faire un masters) et les gens comme les CRS français ne sont en fait que des incompetents à coté de nous! Oui, ils sont intellectuellement limités (que voulez-vous, ils sont nés comme ça je présume) et sont trop laches pour être devenu des Mike Tyson ou des David Douillet! 
les CRS et la B.A.C français sont en résumé, des gens avec une capacité intellectuelle limitée (voyez la vidéo, il n’y a aucun danger mais ils réagissent de maniere disproportionnéee, ce qui démontre leur limite inetllectuelle), ce sont des gens frustrés (oui, ils n’ont pas de bac+4), et ma foi, ils font partie de la categorie de français qui n’ont pas eu le courage d’affronter les Allemands pendant le seconde guerre (car oui, peu avant 1945, le maréchal Pétain a préféré collaborer avec les Nazis plutot que de se battre!!!). je pense que la majorite des CRS d’aujourd’hui ne sont rien d’autre que des pédérastes, des cincapables, des bons à rien, et descendants de ces memes français lâches qui ont préféré lécher le cul des Allemands! 
puis une autre video citant le racisme latent de la police française
Image de prévisualisation YouTube
and another video showinh police abuse in france!
Image de prévisualisation YouTube
and one more
Image de prévisualisation YouTube
and one more during the stupid french confinement
Image de prévisualisation YouTube
ET voici le resultat d’une utilisation disproportionnee de la force et de la brutalité!!! Oui, effectivement, « certains » agents peuvent avoir tous les équipements necessaires pour « abuser » et user de la force de maniere disproportionnée, mais sachez que vous devez manger, vous devez envoyer vos gosses a l’école, que vous allez parfois aller boire une biere au bistrot….Comme en dit dans ma langue natale : IZAY ILAY HOE ALEO MITANDRINA NY HO AVY FA NY TAMPOKA TSY MAHA LAHILAHY!!
MA soeur qui est en france en ce moment (qui a aussi hate de venir nous rejoindre ici à Auckland) a connu il ya quelques années, un ami originaire du maghreb; ce gars a bossé dans un café en franc eet au début, il n’avait aucun problème…mais un soir, son frère a été controllé alors qu’il rentrait …le controle s’est en fait mal passé et il a été « abusé » par des CRS (acte qu’il qualifie de raciste). Depuis ce jour, cet ancien ami de ma soeur a tout fait pour bosser dans un café qui est fréquenté par des CRS…et deveniez le reste… il a carrément avoué qu’il foutait du « champagne biologique » dans leur café et qu’il faisait exprès de nettoyer superficiellement le four de la cuisine histoire que ça dégage de la fumée lors de la cuisson (oui, la fumée est cancérigène).
Izany no ahitana fa ny fanavakavahana sy ny herisetra dia miteraka zavatra voamay loza..any ka aleo mitandrina.
Image de prévisualisation YouTube
REGARDEZ A COTE LE PROFESSIONALISME DE LA POLICE LA-BAS AU CANADA (comparez a ceci la stupidite des CRS Français qui ne sont que des pauvres cons…honnêtement! ce sont des agents qui méritent de rester dans leur merde!!!)
Image de prévisualisation YouTube
REGARDEZ CHEZ NOUS ICI EN NOUVELLE-ZELANDE LE RESPECT Qu’ONT LES POLICIERS DANS LES PAROLES (vous ne verrez jamais ça en france et honnetement, ce ne sont pas des écervelés, des pédérastes et des couilles molles comme les gens de la police francaise); maintenant vous croyez que je veux immigrer en france?????
TSIA TSIA TENA TSIA!!! (non non et non en Malagasy)
Image de prévisualisation YouTube
DES FRANÇAISES QUI SE FONT REMETTRE A LEUR PLACE PAR DES AUSTRALIENS!
Aussi, voici ce qui arrive à certains Français lorsqu’ils ne respectent ou se montrent trop francophones! (ça se passe en Australie). ici en Nouvelle-Zélande, j’ai été témoin à quelques reprises, de scènes assez similaires. oui, ici aussi, le racisme anti-Français existe bel et bien et tant mieux!
Image de prévisualisation YouTube

Député Neypatraiky Rakotomamonjy : Alerte à l’exploitation abusive de saphir à Ilakaka

Pourquoi j'ai choisi de tourner le dos à la France (from Cécilia, a Malagasy proud to live and immigrate to New Zealand)

Le député Neypatraiky Rakotomamonjy tire la sonnette d’alarme, face à une situation très préoccupante à Ilakaka.

Une catastrophe à Ilakaka. C’est ainsi que le député Neypatraiky Rakotomamonjy décrit la situation actuelle dans cette région du saphir. « Tout va de travers à Ilakaka. On se demande si le ministère chargé des Mines et celui en charge de l’Environnement existent encore à Madagascar. Le fleuve naturel qui était propre et utilisé par les communautés locales pour boire, les plus de 6.000ha de rizières sont fortement touchés par les impacts de l’exploitation abusive et dangereuse entreprise par une seule société. Des milliers de familles sont victimes. Cette société fait la loi et se vante qu’elle est bien protégée par les ministères des Mines et de l’Environnement. Que puis-je dire après cela ? Nous sommes un groupe parlementaire minoritaire. Va-t-on nous écouter même si l’article 102 de la Constitution nous accorde le droit d’interpellation ? », a martelé ce président du Groupe des Parlementaires Républicains (GPR), dans son intervention sur une chaîne télévisée, le week-end dernier. Selon lui, l’équilibre régional doit être respecté pour que les minorités puissent être entendues, lorsqu’elles dénoncent ce genre de catastrophe. La société d’exploitation minière a déjà fait des dégâts sur l’environnement depuis bien des années, selon le député. Aujourd’hui, la situation devient très grave, depuis que le fleuve, essentiel à la vie des communautés locales, est touché.

Antsa R.

http://www.midi-madagasikara.mg/economie/2020/09/07/depute-neypatraiky-rakotomamonjy-alerte-a-lexploitation-abusive-de-saphir-a-ilakaka/
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par etudierhorsdefrance
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Article sur l’industrie minière en général : Intimidations, viols, violences, meurtre : ces exactions qui salissent l’industrie minière

Intimidations, viols, violences, meurtres… : ces exactions qui salissent l’industrie miniè…